Blanc Nez Triathlon
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • Actualité
  • Présentation/ Les membres du bureau
  • Les coachs
  • Contacts et tarifs
  • Archives
  • se connecter

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
  • Blanc Nez Triathlon
  • Vie du club ▴▾
    • Actualité
    • Présentation/ Les membres du bureau
    • Les coachs
    • Contacts et tarifs
    • Archives
    • se connecter
  • Plannings ▴▾
    • Planning d'entraînements
    • Calendrier des courses
  • Rejoindre Blanc Nez Triathlon
  • Se connecter
  • Actualité
  • Présentation/ Les membres du bureau
  • Les coachs
  • Contacts et tarifs
  • Archives
  • se connecter
  • Planning d'entraînements
  • Calendrier des courses
Actualité Présentation/ Les membres du bureau Les coachs Contacts et tarifs Archives se connecter
Retour
Laura CAPONE
13 octobre 2024
Les vieux l'appellent l'idôle du club...

Les vieux l'appellent l'idôle du club...

La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à ses engagements en ne publiant aucun article spécifique aux compétitions des jeunes... Pas facile à suivre, ces enfants qui courent partout...

Pour essayer de rectifier ce manquement et mettre les jeunes à l'honneur, les prochaines semaines seront l'occasion de faire un petit focus sur les graines d'espoir de notre club favori : une semaine = un portrait consacré à l'un de nos J2-J3 !

Aujourd'hui, c'est tableau d'honneur pour Louka, à qui l'on souhaite de connaître la même progression fulgurante cette année que celle qu'il a vécu la saison précédente !

BNT : Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m'appelle Louka T, j'ai 14 ans et je suis né le 19 mai 2010. Je suis en 3ème au collège Saint Pierre. Je suis quelqu'un d'assez calme et généreux, même si je peux vite devenir énervant. Mon plus grand défaut doit être ma naïveté.

BNT : Depuis quand fais-tu du triathlon ?

J'ai commencé le triathlon il y a deux ans.

BNT : Est-ce que tu fais (ou tu as fait) un autre sport qui t'a plu, qui t'a aidé pour la pratique du tri ? Un sport que tu aimerais faire en plus, peut-être ?

J'ai fait du basketball pendant 3 ans mais j'ai arrêté car plus le temps passait, moins je m'amusais aux entraînements.

BNT : Y-a-t'il un triathlète de haut niveau que tu admires tout particulièrement ? Qui ? Pour quelles raisons ?

Le triathlète professionnel que j'admire le plus est Léo Bergère car c'est le premier professionnel que j'ai vu remporter un titre (champion du monde de tri courte distance en 2022) et qu'il a fini 3ème aux J.O de Paris 2024 en individuel masculin.

BNT : Quelles sont les courses auxquelles tu as participé cette année scolaire ?

L'année scolaire précédente, j'ai fait :

- Les 3km de la coulonnoise en 12'03 (9ème)

- Les foulées guinoises : 5km en 21'20 (23ème)

- Les sélectifs de triathlon à Calais (400m / 10km / 2.5km)

- Les sélectifs d'aquathlon à Creil (500m / 2.5km) en 20'19 : je termine 17ème

BNT : Quelle est LA course qui t'a le plus marqué.e cette année ? Pourquoi ?

La course qui m'a le plus marqué cette année est le Sélectif d'aquathlon à Creil car tous les J3 ont participé et même les J2, en plus pour l'instant je suis plutôt un aquathlète (P.S : Par contre à la fin il n'y avait plus de chouquettes...)

BNT : Quelles sont tes ambitions sportives pour l'année scolaire qui arrive ? As-tu un projet spécifique ?

J'espère pouvoir me qualifier au cross des collèges (s'il a lieu...) et me qualifier pour les championnats de France d'aquathlon !

BNT : Ton rêve de triathlon ?

Mes rêves dans le triathlon seraient de remporter une course et de finir un ironman.

icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
0 commentaire(s)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Consultez également
LE BNT sur tous les fronts !!

LE BNT sur tous les fronts !!

3 courses, 3 ambiances : du rêve à Tours, des qualifs et des souvenirs à Beauvais ! en passant...

Ludovic GHESQUIERE
19 juin 2026
Nos idoles ont encore fait fort !

Nos idoles ont encore fait fort !

Un immense bravo à nos trois champions du jour !Oscar, Honorine et Zélie ont pris le départ...

Laura CAPONE
7 juin 2026
100 km à pieds... ça use, ça use...

100 km à pieds... ça use, ça use...

Un énorme bravo à Aurélien et Stéphane qui ont tous les deux fait preuve d'une détermination et...

Laura CAPONE
17 mai 2026
Tout in haut de ch'terril

Tout in haut de ch'terril

A l'occasion du Trail des Pyramides noires quelques coureurs du BNT ont sillonné les chemins...

Laura CAPONE
10 mai 2026
« Sur marathon mon plus redoutable<br />
concurrent c’est moi-même… »

« Sur marathon mon plus redoutable
concurrent c’est moi-même… »

Méditons ensemble sur cette phrase entendue en veille de course.Elle témoigne parfaitement de...

Laura CAPONE
16 avril 2026
Des smiles aux 6 Miles !

Des smiles aux 6 Miles !

Ce dimanche 01 février, le Blanc Nez Triathlon a répondu massivement présent aux 6 miles de Pont...

Laura CAPONE
2 février 2026
Fondé en 2010, le Blanc Nez Triathlon est un club dont les maître-mots sont PLAISIR et FAMILLE. Membres du comité, coachs, bénévoles, adhérents, compétiteurs aguerris ou pratiquants loisir, nous avons tous à coeur de représenter au mieux notre sport et les couleurs de notre club, qui évolue d'année en année.
icoFacebook24Color icoInstagram24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer vos cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Sportives