Blanc Nez Triathlon
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • Actualité
  • Présentation/ Les membres du bureau
  • Les coachs
  • Contacts et tarifs
  • Archives
  • se connecter

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
  • Blanc Nez Triathlon
  • Vie du club ▴▾
    • Actualité
    • Présentation/ Les membres du bureau
    • Les coachs
    • Contacts et tarifs
    • Archives
    • se connecter
  • Plannings ▴▾
    • Planning d'entraînements
    • Calendrier des courses
  • Rejoindre Blanc Nez Triathlon
  • Se connecter
  • Actualité
  • Présentation/ Les membres du bureau
  • Les coachs
  • Contacts et tarifs
  • Archives
  • se connecter
  • Planning d'entraînements
  • Calendrier des courses
Actualité Présentation/ Les membres du bureau Les coachs Contacts et tarifs Archives se connecter
Retour
Ludovic GHESQUIERE
19 juin 2026
LE BNT sur tous les fronts !!

LE BNT sur tous les fronts !!

3 courses, 3 ambiances : du rêve à Tours, des qualifs et des souvenirs à Beauvais ! en passant par le 5 et le 10k de Boulogne/mer

Quel week-end pour les BNTistes ! Pendant que trois de nos guerriers s'attaquaient à l'Ironman de Tours, une délégation de 21 licenciés prenait la direction de Beauvais pour le traditionnel déplacement club. Deux courses, deux ambiances… mais toujours la même passion !

1° Tours : trois hommes de fer à l'assaut de l'Ironman

Du côté de Tours, trois athlètes du club avaient rendez-vous avec l'une des épreuves les plus exigeantes du triathlon : l'Ironman.

Et quel rendez-vous !

Valentin B. boucle l'épreuve en un impressionnant 9h39, suivi de Corentin E. en 11h07 et Arthur L. en 11h40. Au-delà des chronos, c'est surtout l'engagement, la préparation et la détermination dont ils ont fait preuve qui forcent le respect.

Ça n’a pas empêché Corentin et Arthur d’oublier Valentin sur le parking le soir. Après la course, est-ce un acte manqué, volontaire, jalousie, vengeance, nul ne sait, car il est trop fort !! ou pensaient-ils qu’il pouvait peut-être faire le retour à vélo s’il lui restait un petit peu d’énergie.

L'ensemble du club est admiratif devant cette performance exceptionnelle. Terminer un Ironman est déjà un exploit en soi ; le faire avec de tels résultats est la récompense de mois d'entraînement, de sacrifices et d'une volonté sans faille. Bravo messieurs, vous avez porté haut les couleurs du BNT !

...

2° Boulogne/mer

sur le 5km, nos compétiteurs sont venus en famille pour partager ensemble l'effort à l'unissons, sous le nom team H, nous les félicitons tous et toutes et particulièrement le joli chrono de notre minime MAX en 22'36.

sur le 10 km également c'est une histoire de famille, et de couple, puisque Ludo et Stéphanie ont tous 2 bouclés leur course et raliés l'arrivée,en respectivement en 46'04 et 57'11. bravo à eux.

......

3° Beauvais : des qualifications, des performances... et quelques anecdotes

Pendant ce temps, 21 BNTistes avaient posé leurs valises à Beauvais pour un week-end placé sous le signe du sport et de la convivialité.

Les plus jeunes participaient aux sélectifs d'aquathlon avec à la clé une qualification pour les Championnats de France.

Mission accomplie pour trois d'entre eux !

Oscar C. réalise une superbe course et décroche sa qualification grâce à une très belle 7ème place.

Honorine monte sur le podium en terminant 3ème de la course et 2ème cadette, synonyme également de qualification nationale.

Enfin, Zélie, pour son dernier sélectif, valide son billet pour les France grâce à une solide 6ème place.

Dans la même course, Louane S. termine 21ème cadette, tandis que Robin et Louka prennent respectivement les 25ème et 28ème place chez les cadets.

Il faut souligner que malgré un niveau déjà très élevé, la catégorie des cadets est particulièrement dense cette année et les qualifications y sont extrêmement difficiles à obtenir. Nos jeunes n'ont absolument pas démérité et peuvent être fiers de leurs prestations.

Piscine, barbecue et révélations

Après l'effort, le réconfort !

Entre deux compétitions, nos athlètes ont profité de la piscine du camping et des toboggans avant de partager un apéritif et un barbecue bien mérités.

Le président, lui, a surtout profité... d'une attaque aérienne particulièrement précise de pigeon. Une expérience qu'il n'est pas près d'oublier.

Nous avons également appris plusieurs informations essentielles pour la vie du club : Alice est sensible et apprécie particulièrement la couleur rouge, tandis que Ludo a officiellement annoncé la mise en place d'une mystérieuse liste noire dont certains membres du club craignent déjà de faire partie...

Réveil musclé et performances en série

Le lendemain matin, Zélie a décidé qu'un réveil classique était largement surestimé. Sébastien et Vincent ont ainsi eu droit à une version beaucoup plus dynamique du lever matinal. Une petite vengeance….

Sur le format S, Eloïse et Alice ont décidé de s’aligner. On ne les arrête plus… Bravo à elles, et notamment à « petit morpion » qui termine sur le podium de sa catégorie !!

Mention spéciale à Eloïse qui s'offre même le luxe de terminer devant notre équipe relais composée de Zélie en natation, Manon G. sur le vélo et Virginie V., de retour à la compétition après une longue blessure, sur la course à pied.

Le relais décroche malgré tout, la 1ère place de sa catégorie.

Bravo les filles du BNT !

Dans le même temps, Adeline prenait le départ du format XS. Elle franchit la ligne avec le sourire et, comme chacun le sait, c'est bien là l'essentiel.

Sous la chaleur du format M

L'après-midi, les températures grimpent sérieusement autour du plan d'eau.

Jérôme, Vincent, Jules, Yoann, Sébastien et Ludo s'élancent sur le format M.

Selon certaines sources parfaitement fiables, Yoann serait sorti en tête de l'eau. Une version des faits immédiatement contestée par Vincent, qui demande encore aujourd'hui l'ouverture d'une enquête indépendante.

Le cadre se prête parfaitement au triathlon : un superbe plan d'eau, un parcours vélo exigeant et une course à pied animée par un public présent tout au long du tracé.

Tous nos athlètes franchissent la ligne d'arrivée grâce notamment aux encouragements de nos formidables supporters.

Un immense merci à Julien, Stéphanie, Romane, Louise et Nicolas, notre photographe officiel, de nous avoir accompagnés et supportés tout au long du week-end... dans tous les sens du terme !

Des souvenirs plein la tête... et quelques boutons

Nous sommes rentrés fatigués, heureux, avec des souvenirs plein la tête, quelques qualifications en poche, des performances à célébrer... et un nombre étonnamment élevé de boutons pour certains.

Personne ne sait vraiment pourquoi. si seulement nous avions un Doc au BNT !!

Mais une chose est sûre : ce week-end restera longtemps dans les mémoires du BNT !

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
ironman Tours triathlon du canada beauvais
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
1 commentaire(s)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Consultez également
Nos idoles ont encore fait fort !

Nos idoles ont encore fait fort !

Un immense bravo à nos trois champions du jour !Oscar, Honorine et Zélie ont pris le départ...

Laura CAPONE
7 juin 2026
100 km à pieds... ça use, ça use...

100 km à pieds... ça use, ça use...

Un énorme bravo à Aurélien et Stéphane qui ont tous les deux fait preuve d'une détermination et...

Laura CAPONE
17 mai 2026
Tout in haut de ch'terril

Tout in haut de ch'terril

A l'occasion du Trail des Pyramides noires quelques coureurs du BNT ont sillonné les chemins...

Laura CAPONE
10 mai 2026
« Sur marathon mon plus redoutable<br />
concurrent c’est moi-même… »

« Sur marathon mon plus redoutable
concurrent c’est moi-même… »

Méditons ensemble sur cette phrase entendue en veille de course.Elle témoigne parfaitement de...

Laura CAPONE
16 avril 2026
Des smiles aux 6 Miles !

Des smiles aux 6 Miles !

Ce dimanche 01 février, le Blanc Nez Triathlon a répondu massivement présent aux 6 miles de Pont...

Laura CAPONE
2 février 2026
AG BNT – BILAN 2025 & PROJETS 2026

AG BNT – BILAN 2025 & PROJETS 2026

L’Assemblée Générale du Blanc Nez Triathlon a permis de revenir sur une très belle année 2025,...

Ludovic GHESQUIERE
1 février 2026
Fondé en 2010, le Blanc Nez Triathlon est un club dont les maître-mots sont PLAISIR et FAMILLE. Membres du comité, coachs, bénévoles, adhérents, compétiteurs aguerris ou pratiquants loisir, nous avons tous à coeur de représenter au mieux notre sport et les couleurs de notre club, qui évolue d'année en année.
icoFacebook24Color icoInstagram24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer vos cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Sportives