Septembre : c'est reparti / 3 !
A Ardres, le dimanche 25 septembre, on a trouvé le repaire de ces étranges individus jaunes et noirs qui fusionnent dans l’eau pour serpenter à l’instar du monstre du Loch Ness, et qu’on appelle les BNTistes. Plus « prêts à en découdre » les uns que les autres à l’occasion de ce qui représente les championnats de leur drôle de monde, ils étaient 26 concurrents, tous pédigrés confondus, et au minimum autant de supporters ! De quoi semer la frayeur sur la population locale et récolter quelques médailles au passage !
Certains d’entre eux (les plus coriaces ? les plus petits en tous cas !) ont été aperçus dès l’aube, s’agitant autour du maître des Gremlins, commandant en chef ravi de faire monter les mini monstres en température, et fier de pouvoir compter sur le soutien de ses deux redoutables miniatures mangeuses de frites. Au fil des heures, les êtres en jaune et noir se sont multipliés, occupant le terrain de part et d’autre du bourg, se faisant remarquer malgré eux, avec leurs couleurs tape à l’œil et leur allure détendue, semant l’inquiétude chez leurs concurrents.
Durant une journée entière, il aura fallu pister ces énergumènes rapides, furtifs, et parfois fourbes (si si !) pour pouvoir identifier leur refuge et mieux en étudier l’espèce. Non sans difficulté, car il n’est pas aisé de les apprivoiser (allitération en Zé/zé => dédicace à celle qui s’est habilement infiltrée parmi les organisateurs de l’événement tout au long de cette journée). Fuyant sur les routes environnantes, bravant les éléments, prêts à devenir machines pour gravir des monts, emprunter des sentiers, et même filer dans l’eau du lac à dessein de ne pas être vus, ces créatures singulières nous échappent.
Cependant, au cours de l’enquête, un indice précieux a été trouvé : une très grande tente sur laquelle figure le blason de leur armoirie, et à l’intérieur de laquelle on pouvait identifier un certain nombre de vestiges en tous genres : baskets aux odeurs douteuses, vestes dupliquées à l’identique en vingt exemplaires, sacs étonnamment neufs au logo « Body Harmony » (quelqu’un chercherait-il à brouiller les pistes ?), cartons de gels et autres curiosités… Il paraît même qu’en fouillant un peu on pouvait trouver des sous-vêtements. Sans doute une stratégie de détournement de l’attention mise en place par l’une des concurrentes…
Car ils n’étaient pas présents pour rien, ces guerriers du BNT. Leur but était même très clair : faire régner la joie et la bonne humeur dans tout l’ardrésis ! Comme tout art maîtrisé à l’excellence, ça paraît facile quand on les regarde, mais c’est en vérité le fruit d’un travail quotidien qui leur demande de s’exercer ensemble chaque jour ou presque, d’échanger régulièrement sur leurs stratégies, de mettre en place des partenariats forts, des binômes de choc, des stages commandos et des sujets propres à créer l’émulation. Le résultat ? Incroyable ! Non seulement ils courent tous avec le sourire aux lèvres, mais en plus ils sont plusieurs à faire travailler les zygomatiques jusque sur le podium !
C’est ainsi qu’on a pu identifier Simon, qui prend la 3ème place des poussins sur la course jeunes, Honorine, 1ère minime sur le duathlon XS, Margaux et Jules, 2èmes fille et garçon dans la catégorie juniors sur le triathlon M. Si les photos des podiums n’ont pas suffi à retrouver la trace de ces énergumènes, il a fallu se montrer stratège et ouvrir grand l’oreille. Ce sont les cris perçants de plusieurs décibels : « Lâche rien Simon ! » - « Allez Nono ! » - « Bravo Margaux ! » - « Allez Jules ! » - « On veut des frites ! » etc. émis par leurs fans absolus qui auront permis d’établir des liens et de suivre à distance les trajectoires de ces supporters, jusqu’à la base arrière…
C’est donc chez Yoann et Virginie (un grand merci pour leur précieuse collaboration !!!), qu’on a finalement localisé le repaire de ces êtres hybrides qui se nourrissent principalement de gels et de poudre quand ils n’ingurgitent pas des frites ou du gâteau…
Après tout, les tortues Ninja se nourrissent exclusivement de pizza et ça leur réussit bien, non ?
Le blanc nez triathlon remercie tous ses supporters, ses coureurs, ses sponsors, la ville de Coquelles mais également les bénévoles présents sur l’événement et la commune d’Ardres, qui lui ont permis de vivre une journée aussi heureuses que ce dimanche. Nous félicitons tout particulièrement nos jeunes, pour avoir répondu massivement à l’appel du dossard et avoir largement contribué à cette formidable journée !
Pour le casting :
Sur la course duathlon jeunes : Bravo à Simon, Luis, Sophia, Victor D., Louise, Gabriel, Elsa et Raphaël, notre cascadeur. Vous avez assuré, les coachs sont fiers de vous et de vos progrès !
Sur le duathlon XS : Félicitations à Honorine, Oscar, Victor V., Louka, Maxime et Candice, les J2 aussi appelée « deuxième génération du BNT », sur les traces de leurs parents (à moins que ça ne soit l’inverse…)
Sur le duathlon : Ludo D, l’original, qui contribue à troubler les pistes.
Et sur le triathlon M, dans l’ordre d’apparition, on félicite Mathieu (qui gagne le trophée du championnat du monde d’Ardres), Julien (trophée de la plus belle trifonction !), Yoann (trophée du meilleur hôte de tout l’ardrésis), Olivier (trophée du loch ness, sans qui le monstre ne pourrait fusionner), Sébastien (pas de trophée, mais la précieuse couronne de la ligne 3 à la sortie de l’eau), Ludo (trophée du meilleur joueur), Margaux (trophée chez les féminines), Yann (trophée de bienvenue au club), Jules (trophée junior), Vincent (trophée de la présidence toujours active), Stéphane (trophée du plus grand nombre de dossards à l’année) et Virginie (trophée de la vétérane toujours en lice ).
Vivement vôtre !
La coulonnoise : finish line de la saison 2024 ?
La Coulonnoise : "Dites 33"…Ce dimanche 3 novembre à Coulogne, les courses organisées à...
Amsterdam (sur un air bien connu) :
Marathon d’Amsterdam :y’a le blanc nez qu’avance,qui galope et qui borne,en tenant la...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...