Fraîcheur d'avril n'entrave pas la jeunesse... FACILE !
(Un titre aux allures de proverbes que l'on pourrait dédicacer à Denis, s'il faisait encore partie de la catégorie des jeunes ;-)
Car ce mois d’avril aura été dense pour les jeunes du BNT. Après un petit plaisir chocolaté à l’occasion de Pâques (on remercie encore Damien pour sa contribution !), il a fallu se remettre en selle, en piste, et dans les bassins ! Petit retour sur les activités de ce mois-ci, en brèves et en images.
Les petits ont profité du bénéfice des entraînements précédents et de la période des vacances pour faire une sortie vélo ouverte à toute la famille et menée par Baptiste. Le vent ne les a pas arrêtés : leur plaisir à se retrouver dépasse de beaucoup les éléments à affronter.
Même chose pour nos ados, qui se retrouvent régulièrement en compagnie de Vincent, Virginie ou Olivier pour s’entraîner sur des circuits vélo et s’aguerrir dans des conditions pas toujours favorables (ce que ne montrent pas les photos, qui – toujours- laissent voir des visages épanouis !)
Et quand elles ne sont pas sur les routes, on les retrouve sur la piste. Assidues, Charlotte, Emma, Honorine, Juliette, Romy mais aussi Candice progressent en course à pied sous les conseils avisés de Ludo. Elles commencent à toutes savoir conjuguer vitesse et distance… Bravo à elles pour leur investissement.
Investie, Honorine l’est tout particulièrement ! Concurrente aux championnats de France de Duathlon à Châteauroux, elle a foulé la cour des grands et nous revient toujours aussi déterminée, enrichie par cette expérience exceptionnelle et prête à en découdre sur les prochaines compétitions. Bravo à elle pour ce parcours déjà très impressionnant !
Pour Juline aussi, l’heure des dossards a sonné ! En plus de se faire photographier à Boulogne sur mer en compagnie de Jimmy Gressier, Juline troque volontiers sa casquette de fan supportrice pour courir à son tour : plus rien ne l’arrête depuis qu’elle a goûté au relais père-fille avec Nicolas, la voilà sur les traces de son papa !
On la retrouve à Tournehem, en compagnie de Chloé (l’une des moins jeune de nos jeunes ?) sur le 5 km. Chloé, qu’on a connue plus jeune, est de retour au club cette année et nous sommes heureux de la retrouver aux entraînements et de la savoir de nouveau sur la voie des compétitions, et avec le sourire !
On l’aura compris, qu’il s’agisse pour les athlètes de s’entraîner pour garder la forme, pour être ensemble, ou en vue de compétitions, quels que soient les projets individuels, le club du blanc nez triathlon répond à son objectif principal : le plaisir de pratiquer entre amis et en famille, dès le plus jeune âge.
Nul doute que la belle saison viendra parfaire encore les jours heureux de nos jeunes à l’entraînement et sur les compétitions.
La coulonnoise : finish line de la saison 2024 ?
La Coulonnoise : "Dites 33"…Ce dimanche 3 novembre à Coulogne, les courses organisées à...
Amsterdam (sur un air bien connu) :
Marathon d’Amsterdam :y’a le blanc nez qu’avance,qui galope et qui borne,en tenant la...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...