La coulonnoise : finish line de la saison 2024 ?
La Coulonnoise : "Dites 33"…
Ce dimanche 3 novembre à Coulogne, les courses organisées à l’occasion de la Coulonnoise se sont partiellement transformées en une petite sauterie aux couleurs du Blanc Nez Triathlon. De fil en aiguille et pour le plaisir de chacun, nous sommes nombreux à avoir cédé à l’appel du dossard. Puis nous nous sommes retrouvés toute la matinée dans un esprit festif et amical. Trente-trois coureurs au couleurs noir-blanc-jaune, accompagnés de leurs fervents supporters ont mis l’ambiance dans les rues de Coulogne.
L’objectif initial était le même pour tous : passer la ligne d’arrivée avec le sourire. Cet objectif aura été largement atteint (vu les larges sourires), et même dépassé. Nombre d’entre nous aura vu son record personnel battu sur les 5 et 10km. En prime : plusieurs de nos coureurs seront passés sous la barre symbolique des 60 minutes au 10. Et plus encore, les couleurs du BNT ont été hautement représentées sur les différents podiums ! Ainsi, chez les plus petits, Tess poursuit sa collection de podiums et finit 1ère poussin. Sur le 5km, Honorine (première fille au scratch – R.E.S.P.E.C.T. !!!), Charlotte et Juline (chez les filles) ainsi que Robin sont appelé.e.s en cadet.tes. Margaux est 1ère espoir (et termine en moins de 20 minutes) ! Sur le 10km, c’est Shahina qui monte sur le podium en tant que 2ème Junior ! Nos jeunes sont définitivement nos idôles !!!
Mais c'est bien nos 33 coureurs que l'on tient à féliciter ! dont ceux qui débutent en la matière, ceux qui ont tenu bon le chrono, celle qui s’est transformée en métronome pour ouvrir la voie à une petite troupe confiante, celui qui double pour le plaisir d’un petit moment avec le fiston, celle qui craignait le ridicule et termine en moins d’une heure, ceux qui terminent leur prépa marathon en allant titiller des records sur 10 bornes, celui qui enchaîne sa nuit de travail et sa course sans défaillir, celui qui bat ses R.P à chaque nouveau dossard, celui qui n’a jamais été aussi actif et performant que depuis qu’il s’est déclaré retraité, et à tous les autres !!!
Merci à tous ceux qui nous encouragent et crient nos noms au bord des routes, en prenant des photos au passage : votre soutien est précieux et nous aide à faire mieux ! Merci enfin à tous les membres de l’organisation de la coulonnoise, qui nous ont permis de partager ce moment dans des conditions optimales !
Générique :
Sur le 1.5km : Tess, Simon, Maria
Sur le 3km : Max, Romy, Charli, Candice, Sophia, Romane
Sur le 5km : Honorine, Margaux, Robin, Louka et Julien, Charlotte, Victor, Juline, Emma
Sur le 10km : Bapt, Fabien, Corentin, Julien, Vincent, Ludo D, Laura, Oliv’., Emilie, Virginie, Ludo G., Olivier, Adeline, Shahina, Horia, Carole
Problème :
Sachant qu’entre le 08 septembre et le 03 novembre on aura pu suivre les athlètes du BNT sur les courses listées ci-dessus et ci-dessous (et dans l’article précédent concernant Amsterdam), combien de kilomètres auront été parcourus aux couleurs du club sur cette période de 56 jours ?
- Trail de la Côte d’Opale le 08/09 : Nicolas et Juline sur le 12km
- 6 miles de Courmont le 15/09 : Juline, Nicolas et Carole
- Entre dunes et mer, trail de Leffrinckoucke le 22 septembre : Laura et Adeline (en bonne compagnie) sur le 18km
- UTMB Nice le 06 octobre : Aurélien sur le 22km
- 5km des marais de Saint Omer le 06 octobre : Juline et Nicolas
- Tricatrail le 13 octobre : Jules sur le 11km et Fabien sur le 21km (qui en fait 22)
- Foulées bleues de Saint-Martin-les Boulogne le 13 octobre : Laura sur le 10km et Stéphane (en bonne compagnie) sur le 5km
- Courses de la citadelle, Wormouth le 27 octobre : Bapt sur le 10km et Laura sur le semi
- Marseille – Cassis (20km) le 27 octobre : Corentin
* On me dit dans l'oreillette qu'à Amsterdam Jules a couru le semi (et j'ajoute qu'il l'a fait en 1h20. Il aura bientôt son couplet !)
En bonus : retrouve les temps de chaque coureur sur chacune des courses et dis-nous combien d’heures auront été consacrées à courir avec un dossard aux couleurs BNT sur cette même période.
Amsterdam (sur un air bien connu) :
Marathon d’Amsterdam :y’a le blanc nez qu’avance,qui galope et qui borne,en tenant la...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...
1.2.3. ... 30 athlètes du BNT en Ardrésis !
Comme chaque année, les WTS de l'Adrésis ont eu un franc succès : épreuves de cross duathlon...