Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à ses engagements en ne publiant aucun article spécifique aux compétitions des jeunes... Pas facile à suivre, ces enfants qui courent partout...
Pour essayer de rectifier ce manquement et mettre les jeunes à l'honneur, les prochaines semaines seront l'occasion de faire un petit focus sur les graines d'espoir de notre club favori : une semaine = un portrait consacré à l'un de nos J2-J3 !
Aujourd'hui, c'est tableau d'honneur pour Emma, à qui nous souhaitons réussite et bonheur pour l'année scolaire qui vient !
BNT : Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Depuis quand fais-tu du triathlon ?
Bonjour, je m'appelle Emma j'ai 16 ans et je rentre en première à Coubertin. Je fais du triathlon depuis maintenant 2 ans et demie. Le triathlon m'a beaucoup apporté notamment du mental, il m'a appris le dépassement de soi et m'a permis de faire de belles rencontres. Pendant une course j'arrive à bien gérer mon effort, je vois l'objectif devant moi et ça m'aide beaucoup. Je dois encore travailler mes transitions et plus particulièrement pour les triathlons ou les duathlons.
BNT : Est-ce que tu fais (ou tu as fait) un autre sport qui t'a plu, qui t'a aidé pour la pratique du tri ? Un sport que tu aimerais faire en plus, peut-être ?
De mes 9 ans à mes 14 ans j'ai pratiqué la natation synchronisée.J'ai adoré ce sport, qui, lui, est plutôt un sport d'équipe. La natation artistique m'a permis d'être très à l'aise dans l'eau, ce qui m'a un peu aidé pour la pratique du tri.
BNT : Qu'est-ce qui te motive dans ta pratique du triathlon ?
J'aime beaucoup pratiquer le triathlon, je trouve que c'est un sport très complet et varié. Les courses me motivent plus particulièrement. Chaque course je la prend comme une bataille contre moi-même, j'essaie de faire mieux que la précédente et de tout donner.
BNT : Y-a-t'il un triathlète de haut niveau que tu admires tout particulièrement ? Qui ? Pour quelles raisons ?
Cassandre Beaugrand est une triathlète que j'admire tout particulièrement. Je l'avais déjà suivie lors des JO 2020 à Tokyo, et je l'ai suivie cette année à Paris. Elle m'impressionne vraiment parceque après avoir nagé 1500m puis roulé 40km elle a réussi à courir le 10km à 3'18 au kilo, c'est impressionnant !!
BNT : Quelles sont les courses auxquelles tu as participé cette année scolaire ?
Cette année j'ai commencé par la triath'elles en solo à Gravelines, j'ai fait la course bleue soit un format xs. Ensuite j'ai fait la coulonnoise, c'était mon premier 5km. Je l'ai couru en 23'10. Puis j'ai fait les sélectifs de duathlon qui se déroulaient à La Longueville le 16 Mars. C'était mon premier duathlon, j'étais sur un format S donc j'ai couru 5km puis j'ai roulé 20km et j'ai à nouveau couru 2,5km. Pour finir, le 23 juin j'ai participé aux sélectifs d'aquathlon à Creil, c'était mon deuxième aquathlon. J'étais sur un format S donc j'ai nagé 1km puis j'ai couru 5km.
BNT : Quelle est LA course qui t'a le plus marqué.e cette année ? Pourquoi ?
Cette année, les sélectifs de duathlon m'ont beaucoup marquée. C'était mon premier duathlon, et pour un premier j'étais sur un format S. C'est une course assez longue et je trouve que le duathlon est le format le plus dur par rapport à un triathlon ou un aquathlon. J'étais contente parce que j'ai réussi à gérer mon effort pour garder des forces pour le dernier 2,5km à pied. Les 20 km de vélo m'ont paru longs parce qu'on a fait 4 boucles de 5km. J'ai constaté qu'un duathlon fatiguait énormément, et c'etait la première fois que j'ai ressenti un tel épuisement à l'arrivée.
BNT : Quelles sont tes ambitions sportives pour l'année scolaire qui arrive ? As-tu un projet spécifique ?
Je n'ai pas de projet spécifique pour la saison qui arrive, j'aimerais faire 2 ou 3 sélectifs je ne sais pas encore lesquels mais je suis bien tentée de revivre l'expérience d'un duathlon !
La coulonnoise : finish line de la saison 2024 ?
La Coulonnoise : "Dites 33"…Ce dimanche 3 novembre à Coulogne, les courses organisées à...
Amsterdam (sur un air bien connu) :
Marathon d’Amsterdam :y’a le blanc nez qu’avance,qui galope et qui borne,en tenant la...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...