Avril-mai : festival de finishers chez les adultes BNT.
En cette période de mise à l’honneur, il est grand temps de féliciter toutes celles et ceux qui ont foulé des tapis rouges (ou bleus, ou verts…) ces deux derniers mois. Personne, cette année, à Cannes (ni pour le festival, ni pour le triathlon) et pourtant, les athlètes du Blanc nez triathlon sont bien nombreux à avoir été récompensés. Entre début avril et fin mai, vous aurez peut-être pu apercevoir des trifonctions jaunes et noires et des tee-shirts blancs à de nombreuses reprises. Voici donc une petite liste, sans doute non exhaustive, et dans le désordre, des différentes palmes à attribuer :
- Pour la palme du R.P sur semi-marathon : bravo à Yann, qui s’est rendu à Dunkerque début avril et performe sur la distance malgré un état de forme défaillant…
- Pour la palme des plus incroyables coureurs de fond : Stéphane qui ne craint pas le soleil et choisit Mandelieu pour enchaîner deux trails longue distance en deux jours ; et Nico, qui termine la Volvic Organic Xpérience après 112km, un dénivelé de foufou et une journée complète à courir!
- La palme du mangeur de selle est décernée sans conteste à Julien, qui aura permis à qui le souhaite d’explorer toutes les routes de la région depuis deux mois, et aura emmené des groupes de niveaux différents mais avec un sourire commun sur les traces de la cyclopale et celles du carré des vallées.
- Palme du R.P sur triathlon L : Laura, qui se dépêche de passer sous la barre des 5h30 à Carcans début mai, histoire d’embrasser au plus vite super frenchman.
- Palme de la ténacité : Ludo G, qui termine le même triathlon longue distance de Carcans par un semi-marathon d’autant plus difficile que réalisé sans entraînement ; ce qui ne l’aura pas empêché de vivre une belle course. Palme du meilleur binôme également
- La palme de la résilience est réservée à Baptiste, qui enfile discrètement un dossard sur le M de Carcans et nous donne la preuve (s’il en était besoin) qu’il n’a rien perdu de sa vigueur !
- Deux palmes, pour deux traileuses émérites, décernées à Virginie V. qui termine les 46km de trail des pyramides noires comme s’il ne s’était rien passé (tonnerre d’applaudissements) et à Adeline, qui multiplie les expériences de courses à pied entre Vic’trail, ronde du Fort de l’heure, trail des Mille monts…
- Pour la palme du travail en équipe : félicitations à la « Duduche Team », qui semble avoir pris beaucoup de plaisir sur le format S du triathlon du Calaisis. Les duducheries n’auront pas eu raison de leur joie de vivre ! L’équipe d’abord nommée « équipe qui fait rêver » aura mérité ses deux noms de baptême.
- La « Ludo team » aura quant à elle mérité la palme de « l’équipe qui rêve » : Vincent, Ludo, Seb, Yoann et Mathieu sont allés au bout de cette épopée collective en nous offrant une bonne leçon : les rêves, ça fait avancer !
- A cette occasion, la palme de la transition revient à Mathieu, qui est plus habitué aux formats longs qu’aux sprints et qui aura donc eu le loisir d’apprendre grâce à l’effort en équipe ! A cette même occasion la palme du doublet revient à Yoann qui enchaîne les 46km de trail du samedi avec le triathlon S en équipe le dimanche matin, encore plein de réserve et d’enthousiasme !
- La palme du R.P sur 10km a été décernée ce dimanche 26 mai à Boulogne sur mer. Elle est attribuée à Fabien, qui passe sous la barre des 40 minutes !
Vous vous demanderez peut-être à qui décerner la Palme d’or ? Elle revient de toute évidence à nos jeunes et fera très prochainement l’objet d’un bilan spécifique. Car les stars du BNT, les étoiles montantes, celles qui font filer le jaune fluo à toute allure sous nos yeux ébahis, ont bien mérité une mise à l’honneur toute particulière…
… A suivre !
La coulonnoise : finish line de la saison 2024 ?
La Coulonnoise : "Dites 33"…Ce dimanche 3 novembre à Coulogne, les courses organisées à...
Amsterdam (sur un air bien connu) :
Marathon d’Amsterdam :y’a le blanc nez qu’avance,qui galope et qui borne,en tenant la...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...