Janvier : BNT dans les starting-blocks !
Pas de trêve hivernale pour les motivés du BNT : le mois de janvier signe pour nombre d’entre nos triathlètes l’ouverture d’un programme d’entraînement qui devrait mener les plus vieux au semi-marathon de Lille, les plus jeunes à leurs premiers dossards, les plus fortes aux qualificatifs et les plus lents au plus loin…
Pour se mettre en jambes mais aussi parce que l’événement en vaut la peine, plusieurs d’entre nous ont porté leur premier dossard de l’année 2024 à l’occasion du trail semi nocturne Sur les traces de Gravelines. Un moment festif et parfois boueux qui propose des formules adaptées à tous les niveaux. Les 10km du Marquis Uxelles ont permis à Juline de s’illustrer au classement (et à sa maman Carole de veiller sur elle, de loin), à Virginie de se souvenir que le dossard lui va bien (et à sa fille Annah de l'admirer, de loin), à Zélie de faire une petite promenade nocturne, à Vincent d’accompagner notre première dame dans la réalisation de son objectif et à Valériane d’en venir à bout (pas de Vincent non, du parcours !). Quant à la course du Marquis de Varennes, elle a permis à Jules de s’illustrer au classement, à Yoann et Olivier de remettre les compteurs à zéro pour démarrer la préparation au semi, et à Yann de faire une petite promenade nocturne… de 20km à peine ! Pour une reprise, nos coureurs du Marquis de Varennes n’ont pas lésiné ! Voilà qui est prometteur ! Bravo à toutes et tous pour votre présence sur ces belles courses et merci aux supporters qui ont su braver le froid pour encourager leurs proches !
Pendant que les adultes usent leurs semelles pour arriver jusqu’à Lille, les enfants aussi, ont repris sérieusement les entraînements. Les fêtes de Noël sont passées et le temps des résolutions est venu : nous sommes heureux de constater que le groupe s’étoffe et que nos jeunes sont motivés, réguliers, toujours prêts à s’entraîner ! Ils font la fierté de Vincent, Baptiste, Virginie et Yoann. Nous les encourageons à poursuivre ainsi et à suivre les traces de nos J3, plus que jamais décidées à en découdre. Rigoureuses sur la piste et attentives aux conseils de Ludo, elles s’apprêtent à exploser les records de VMA, assidues dans les bassins et soucieuses de progresser elles ont passé un cap depuis le stage mené par Julien et se font les bras sous les ordres d’Olivier, téméraires et motivées, elles sortent le vélo et font fi du vent mauvais !
En voilà, du monde à encourager et à qui souhaiter une excellente année ! Certes, févier est déjà là qui nous presse, mais nous prenons tout de même une petite minute pour souhaiter à chacun d’entre vous une année 2024 riche en perspectives, en records personnels, en petites victoires, en médailles (y compris en chocolat), en réussites (sportive, certes, mais pas seulement). Nous vous souhaitons en forme !
Parce que c’est pas fini !
La coulonnoise : finish line de la saison 2024 ?
La Coulonnoise : "Dites 33"…Ce dimanche 3 novembre à Coulogne, les courses organisées à...
Amsterdam (sur un air bien connu) :
Marathon d’Amsterdam :y’a le blanc nez qu’avance,qui galope et qui borne,en tenant la...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...