Octobre ou l'été indien...
Certes, on n’a ni le style ni l’endurance des Tarahumaras, mais ce mois d’octobre aux couleurs de l’été indien nous aura donné, à beaucoup, l’envie de parcours des chemins vallonnés, escarpés, difficiles à pratiquer… Berf, en octobre, on a trailé.
Le dimanche 1ER octobre Elodie et Aurélien se rendent dans les Alpes maritimes, sur l’UTMB Saint-Jean Cap Ferrat – Nice. Au programme, 22km de course à pied, 700 de dénivelée… et une médaille à l’arrivée. Bravo à tous les deux pour cette « petite » course en duo, l’occasion d’un petit temps de partage en amoureux (jusqu’où faut-il aller pour se retrouver !). Mention spéciale à Elo, qui a pris le départ avec une entorse du genou… Mais avec un peu d’abnégation et beaucoup de strap, c’est passé…
Le weekend suivant, Olivia prenait le départ sur le triathlon d’Oléron. Surprise ! Une natation rallongée s’annonce au départ, suivie d’un parcours vélo un peu technique qui ouvre pour terminer sur une course à pied version trail, histoire de rester dans le thème ! Visiblement pas le plus simple des triathlons longue distance, mais notre irongirl aguerrie en a vu bien d’autres… Rien ne l’empêche d’aller au bout, toujours élégante à l’arrivée. Au club, on se demande même s’il n’y a pas un contrat qui fait que chaque fois qu’elle franchit une ligne d’arrivée, elle rajeunit un peu plus.
Le 08 octobre toujours, sur des terres moins lointaines mais terrains de jeu malgré tout plaisants, on retrouve un petit groupe BNT sur la Tricat trail. 11km pour Zélie, Jules, Juline, Carole, Ludo et Steph. Et deux podiums pour nos jeunes, qui ont le feu sacré à chaque fois qu’ils prennent le départ. Pour Seb, Olivier et Emilie, c’est l’occasion de se tester sur le 18km, sans forcément s’y être préparés. Le résultat est à la hauteur : sortie tout terrain agréable, grand soleil et performance sont au rendez-vous. Pendant ce temps-là Laura choisit de cumuler les deux parcours histoire de faire une séance longue dans le cadre de la prépa marathon. Le résultat remplit le contrat. Cette belle matinée fut aussi l’occasion d’une marche sportive pour Virginie V. Géraldine, Oscar et Elsa. Un grand merci aux organisateurs du tricat trail qui nous offrent la possibilité de se retrouver facilement sur une course vraiment plaisante. Bravo à toutes et tous d’avoir œuvré un peu pour les couleurs non pas du BNT, non pas de l’été indien, mais d’octobre rose, en participant à cette course.
C’est également au profit d’octobre Rose que Nicolas D., Justine et Carole se sont fait remarquer sur le trail de Nordausques le 14 octobre… Il faut dire qu’ils courent partout ! C’est la branche « tarahumaras » de la famille BNT. A Wormouth, une semaine plus tard, Juline se retrouve sur le podium « cadette » du 5km, quand Nicolas monte sur le même podium pour le 10 !
Pour ceux qui seraient usés rien qu’à suivre les kilomètres à pieds parcourus par la famille D, Oscar nous rappelle que l’on peut aimer les chemins boueux, sablonneux et / ou techniques autrement qu’avec des baskets. Il s’illustre en VTT à l’occasion de la Beach Race de Wissant et nous force à reconnaître qu’il a un sérieux coup de pédales (ainsi, quelques semaines plus tard, on le retrouvera sur son vélo de route, jouant à accrocher des roues à presque 40km/h…) ! Bravo !
Nous sommes heureux que nos membres aient profité du soleil d’octobre… car l’hiver s’annonce capricieux… Pour autant, les entraînements continuent ! Le moment est venu de se fixer des objectifs pour rester assidus !
La coulonnoise : finish line de la saison 2024 ?
La Coulonnoise : "Dites 33"…Ce dimanche 3 novembre à Coulogne, les courses organisées à...
Amsterdam (sur un air bien connu) :
Marathon d’Amsterdam :y’a le blanc nez qu’avance,qui galope et qui borne,en tenant la...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...