A la Toussaint, le BNT vit bien !
Le Dernier week-end des vacances scolaires de la toussaint a été l’occasion, une nouvelle fois, de proposer un stage théorique et pratique aux sportifs du BNT.
Parce que le sport ce n’est pas que la pratique physique, il était important de consacrer un temps sur la nutrition autour du sport et notamment sur le vélo, ainsi que sur la mécanique notamment pour « apprendre » à démonter une roue et réparer une crevaison. Tel était le programme du samedi après-midi, orchestré et préparé par Julien que nous remercions pour son investissement et son hospitalité chez Body Harmony.
A la suite de la théorie Les participants au stage ce sont vu offrir par le club un bidon avec le nécessaire pour une sortie vélo (poudre ISO, barre énergétique, démonte-pneus …) ainsi qu’un petit dossier nutrition sous forme de classeur pour pouvoir se remémorer au cours de la saison l’importance de prévoir les ravitaillements nutritifs et hydriques. Pour les absents, un mail a été envoyé avec ce même contenu.
Apres ce bel après-midi enrichissant, l’heure était venue de partager un moment convivial autour d’un repas croque monsieur offert par le club, ainsi que de partager les plaisirs sucrés concoctés par les membres présents, encore une belle soirée à l’image du club.
Nous nous retrouvons le lendemain matin, dimanche, à 8h45, car un beau programme nous attend. Tout d’abord cette matinée fut l’occasion de s’aligner sur une course locale : La Coulonnoise. Il y avait de tous les formats, et donc de tous les âges pour représenter fièrement les couleurs du club, avec des réussites, des espoirs, des podiums…une bien belle occasion de souhaiter un joyeux anniversaire à Emilie qui œuvre souvent dans l’ombre et qui, pour cette fois a bien pris la lumière en affirmant ses performances au grand jour sur le 10km. Encore un grand bravo aux athlètes présents ce dimanche sur la Coulonnoise ! Un grand merci à Baptiste pour l’encadrement de nos remarquables jeunes pousses, et merci aussi aux nombreux supporters présents.
Pendant cette matinée, à l’autre bout de la France, nos pensées étaient aussi orientées vers notre rédactrice en cheffe Laura, qui prenait le départ du Marathon Nice-Cannes, et qui a su affronter le vent de la cote d’azur pour devenir Finisher dans l’objectif fixé malgré les conditions rigoureuses du parcours et le bonus D+, avec le soutien de sa famille sur place et de la famille BNT par la pensée. Félicitations à elle pour cette belle médaille, elle a bien mérité son jus de houblon.
Apres l’effort le réconfort : retrouvailles dimanche midi pour se ravitailler dans l’enceinte de body Harmony… Puis est venu le temps de mettre en pratique les conseils reçus la veille sur une sortie vélo route pour les uns et vtt pour les autres, afin de conclure ce joli week-end de cohésion, d’apprentissage, et d’évolution toujours dans la joie et la bonne humeur.
Des rendez-vous collectifs inter générationnels qui visent à améliorer la pratique de chacun, quel que soit le niveau, le soutien des uns et des autres pour atteindre ses objectifs, des temps d’échange constructifs dans la joie et la bonne humeur… c’est ça, l’esprit du club. Le blanc nez triathlon remercie l’ensemble de ses membres toujours actifs et inventifs pour contribuer à entretenir ce bon esprit.
La coulonnoise : finish line de la saison 2024 ?
La Coulonnoise : "Dites 33"…Ce dimanche 3 novembre à Coulogne, les courses organisées à...
Amsterdam (sur un air bien connu) :
Marathon d’Amsterdam :y’a le blanc nez qu’avance,qui galope et qui borne,en tenant la...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...