Septembre, et ça repart /1 :
Quand vient la fin de l’été… il est plus que temps de faire le bilan des dernières compétitions. Exercice difficile pour qui a traîné un peu à prendre des notes, alors que les membres du BNT s’éparpillent aux quatre coins de la région depuis quelques semaines déjà. Alors pour le premier compte rendu de l’année scolaire, on vous propose un petit inventaire des différentes courses auxquelles se sont confrontés nos athlètes, histoire de prendre conscience du fait que le club, en pleine expansion, fait valoir ses couleurs dès que l’occasion se présente… Et que nous sommes fiers de nos coureurs !
Un petit mot, d’abord, au sujet de l’Ironman de Vichy. Fin août, Yoann a passé la ligne après une journée à profiter de sa course sous un soleil de plomb ! La chaleur n’a pas eu raison de sa motivation et de son énergie. Un premier Ironman réussi avec succès et dans le plaisir. Félicitations Yo ! Et bravo à tous les supporters venus jusqu’à Vichy pour encourager Yoann et profiter avec lui de ce moment de joie. On félicite également Candice, Louise, Honorine et Victor qui ont eu la chance de franchir la ligne d’arrivée de l’Ironman à l’occasion de la course Ironkids. Franchir la ligne, c’est déjà une satisfaction énorme ! La franchir première ? Seule Honorine pourra vous raconter ce que ça fait ! Pour Yoann et pour tous ceux qui ont partagé ce moment avec lui, il a fait très chaud en cette fin d’été !
Et puis la rentrée et les courses de secteur sont arrivées… L’occasion de se retrouver !
Côté triathlon, la triath’elles de Gravelines a mis en valeur les qualités de nos ados. Charlotte, Honorine et Emma ont réalisé une très belle course bleue qui témoigne de leurs progrès respectifs, tandis que Zélie termine 1ère de la course rouge et place d’emblée la barre très haut ! Le lendemain, sur le format XS, ce sont Juliette et Mélanie qui colorent la course de noir et de jaune fluo, et qui remettent la chaussure au cale-pied après une petite trêve estivale. Sur le M, on retrouve des coureurs un peu plus préparés et déterminés à en découdre : Sébastien remet les pendules à l’heure et récupère la couronne de la ligne 3, jusqu’alors sur la tête de Ludo (qui reste en lice, pas bien loin…). Margaux passe la ligne avant son papa, mais Olivier reste devant au chrono, de quoi satisfaire toute la famille ! Stéphane, qui collectionne les dossards retrouve le plaisir du format M, pour la forme, après avoir goûté au XL en juin et à quelques trails longs aux quatre coins de la France cet été… Quant à Justine, comme Margaux elle réalise son premier format M en remplissant le contrat d’objectifs qu’elle s’était fixé, et avec le sourire ! Bravo à tous, et merci une fois encore à celles et ceux venus apporter leurs encouragements sur ce beau weekend. La force du club et le mental de nos athlètes est aussi dans les paroles des supporters !
En triathlon toujours, on n’arrête plus Justine, qui s’aligne sur la distance S de l’Ironlakes, en Belgique, après avoir encouragé Lou sur le format XS, et tandis que Denis et Rémy s’étaient fixé le L comme échéance de rentrée (ou comme ligne de mire d’une potentielle reprise… ?) ! Impressionnants, tous, pour leur capacité à enchaîner les courses en si peu de temps, pour le sourire collé au visage, pour la ténacité malgré le manque d’entraînement (chacun se reconnaîtra dans ces propositions…). Bravo encore, à tous les quatre !
Côté duathlon, on retrouve Zélie à Arques, qui prend un bon départ mais subit la deuxième course à pied et se voit dans l’obligation d’arrêter avant l’arrivée pour cause de déshydratation. Trop de podiums en septembre pour Zélie ; il fallait bien une petite noirceur au tableau, histoire de continuer à apprendre de ses expériences !
Côté trail, on retrouve nos fondeurs de l’extrême sur les courses de la région. Nico, qui s’était échauffé sur les terres de l’UTMB remplit le contrat du challenge TCO : 24km le samedi suivis de 80km le dimanche ! Malgré une chaleur difficilement supportable, Nicolas gère sa course avec beaucoup d’intelligence et relève le défi haut la main. Vincent retrouve le plaisir des foulées sur le 12km, qu’il accomplit en lièvre, pour la famille. C’est aussi ça qui fait l’esprit du club : cette abnégation et cette envie de partager le plaisir des courses, quelle que soit la performance ! Enfin, après avoir sillonné les chemins sud alpins, et pour parfaire une collection de dossard qui serait bien trop longue à énumérer, Stéphane revient sur la côte en tant que traileur en accomplissant les 30kms des trois forts (ce qui ne l’empêchera pas d’enchaîner le lendemain avec le triathlon d’Ardres… nous y reviendrons !).
Et pour finir avec les courses à pied, on peut féliciter les athlètes du BNT qui ont participé à la pluie de podiums noir /blanc /jaune à l’occasion de la course des Moulins, à Guemps : Zélie, Juline, Stéphanie, Ludovic, Elodie, Aurélien ont dignement représenté le club et ont partagé un très bon moment au passage ! Quatre podiums à l’arrivée, mais tous méritent d’être félicités ! Et parce qu’au BNT, le triathlon se pratique en famille, on félicite également Séb, Géralidine, Oscar et Elsa, qui sont allés montrer les couleurs du club à Saint Martin les Tatinghem, lors d’un weekend caniculaire (à croire qu’il fait toujours chaud sur la côte d’Opale… ou que toutes les épreuves se passent les mêmes weekends ?!). Une course adaptée à chacun. Pour Elsa la cadette, 1km (et ça ne lui fait plus peur, elle qui court maintenant « comme un petit lapin » – dixit le coach du mercredi), pour l’aîné, accoutumé à mouiller le maillot, les 2km auront sans doute été une formalité. N’empêche, il faut tenir l’allure et pour ça, Oscar est plutôt doué. Quant à Gégé, elle accomplit le 5000, Séb à ses côtés, et réalise ainsi un bel objectif qui marque la reprise d’une saison sous le signe de l’assiduité et du progrès. Félicitations à tous les quatre !
En bref ? ^^
Un immense bravo à tous ceux qui, en septembre, ont su relancer la dynamique de groupe en affirmant leur motivation sur ces nombreuses courses ! Un immense merci pour cette belle représentativité du club au sein de la région en ce mois de rentrée ! Un grand pardon à tous ceux qui n’auraient pas été nommés dans cet article pour le moins dense… Ca vous apprendra à m’envoyer un message avec quelques photos et un récap de la course, histoire que je n’oublie personne ! Et toujours, nous témoignons notre gratitude à tous ceux qui nous permettent de survoler les courses : partenaires, sponsors, amis, fan club, sans qui nous n’en ferions pas tant !
La coulonnoise : finish line de la saison 2024 ?
La Coulonnoise : "Dites 33"…Ce dimanche 3 novembre à Coulogne, les courses organisées à...
Amsterdam (sur un air bien connu) :
Marathon d’Amsterdam :y’a le blanc nez qu’avance,qui galope et qui borne,en tenant la...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...