Ch'triman : un rendez-vous essentiel !
Quoi de mieux, lorsqu’on fait un triathlon, que d’être encouragé par des triathlètes ?
Fidèles au poste, les licenciés du Blanc Nez Triathlon ont prêté main forte cette année encore à l’événement Chtriman. Tous les ans, un nombre important de nos licenciés se rend disponible le premier weekend de juillet pour assurer les ravitaillements du parcours de course à pied des courses duathlon 111, triathlons 113 et 226 qui ont lieu le dimanche. Petits et grands se sont une fois encore réunis dans la joie et la bonne humeur dès le petit matin et jusqu’au passage du dernier coureur pour encourager l’ensemble des triathlètes présents sur les parcours. L’occasion de passer de l’autre côté le temps d’une course pour certains de nos athlètes, ou encore de mettre à profit leur grande expérience de supporter pour d’autres, mais aussi de partager un moment sportif heureux et de contribuer au bon déroulement d’un événement qui nous tient tous à cœur et qui, pour beaucoup d’entre nous, est aussi synonyme de dépassement.
Cette année encore, sur les courses, quelques-uns des licenciés du club ont décidé de prendre le départ.
Le samedi, sur la course S des féminines, Lou, Justine, Virginie et Margaux ont eu l’occasion de mesurer leurs progrès, ou encore de revenir tranquillement mais sûrement au « mode compétition ». On ne peut que féliciter Margaux, qui revient vite et fort et termine sur la première marche du podium junior alors même qu’elle décide de porter un dossard juste pour le plaisir et l’entraînement… Bravo à Virginie, qui enfile courageusement un dossard après quelques semaines sans pouvoir forcer et nous montre qu’elle n’a rien perdu de sa force. Bravo à Justine, qui explose ses temps et progresse à vue d’œil ; toujours avec le sourire. Bravo à Lou qui, bien que malade, prend le départ et trouve malgré tout l’arrivée après quelques déconvenues.
Quelques heures plus tard, c’est Nicolas qui prend le départ de son premier tri S. Souriant du début à la fin, il semblerait que l’épreuve ne l’ait pas beaucoup inquiété. Une belle façon de prendre ses marques pour les compétitions à venir. Bravo Nico !
Le dimanche matin, Denis et Stéphane étaient sur place à l’aube et se préparaient à vivre une journée longue et extraordinaire. Un baptême sur cette distance « full » pour nos deux guerriers. Un défi pour qui aurait plutôt l’âge de faire des moyennes distances, et pour qui maîtrise l’art de l’effort long mais exclusivement en course à pied… Tous deux auront honoré le contrat et peuvent être (très) fiers du résultat. Si Denis m’a confié « avoir vu Satan sur le deuxième tour à vélo » tant le vent incessant avait de quoi épuiser les coureurs, on se demande s’il n’a pas vendu son âme au diable pour finir sa course en 10h29 ! Quant à Stéphane, soulagé de sortir de l’eau avant la barrière horaire, il remonte le temps au fil de la course et passe la ligne d’arrivée au bout de 13h59 d’effort… alors qu’il nous avait donné rendez-vous dans 14h. Bravo à tous les deux, qui nous prouvez encore une fois que la diversité des profils de nos coureurs est une force pour le club, qui n’empêche aucun d’entre nous d’accomplir ses objectifs.
C’est ainsi que l’on retrouve Virginie sur le swimbike, enfin décidée à prendre un dossard sur une distance qu’elle est largement capable d’assumer malgré ses doutes. La preuve est faite. Dans des temps tout à fait honorables… Bravo Virginie ! Sur la distance 113, c’est Mathieu, Ludo et Laura qui ont décidé de se mesurer à leurs chronos de l’année passée. Malgré un temps peu favorable, quelques ennuis techniques sur le vélo pour Mathieu, et une jolie chute à pied pour Laura, on peut dire que là encore les ambitions sont atteintes.
Nul doute qu’il est plus simple d’accomplir de tels objectifs quand on a le plaisir d’être encouragé par les membres du club. Un grand merci à tous ceux qui ont donné de leur temps pour contribuer à la réussite de ce weekend et au bien-être des coureurs de la chtriman.
Et mention spéciale à Emilie, qui vit la chtriman chaque année elle aussi, au cœur de l’organisation. Et qui en ressort parfois encore plus épuisée que les athlètes eux-mêmes. Merci à la ligue de permettre que de tels événements puissent avoir lieu !
Résultat ? Un superbe weekend qui en présage d’autres à venir pour les membres du BNT.
La coulonnoise : finish line de la saison 2024 ?
La Coulonnoise : "Dites 33"…Ce dimanche 3 novembre à Coulogne, les courses organisées à...
Amsterdam (sur un air bien connu) :
Marathon d’Amsterdam :y’a le blanc nez qu’avance,qui galope et qui borne,en tenant la...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...