Des jambes en juin !
Le mois de juin est terminé ! Petit retour sur les performances des athlètes du BNT sur ce dernier mois à la météo capricieuse…
Le weekend du 11 juin, après des semaines de brume de mer et une météo grise et froide, le ciel s’est découvert et le soleil s’est soudainement mis à cogner à l’occasion du triathlon de Bray Dunes. Malgré la chaleur, Mathieu accomplit l’épreuve et finit en aisance, avec beaucoup de plaisir un très beau classement !
Le samedi 17 juin, Baptiste et Yoann ont pris le départ sur la distance L du triathlon de Deauville. Tous les deux réalisent une natation d’enfer, digne d’être saluée par leurs partenaires d’entraînements : exemples à suivre pour les lignes 2 et 3 ! A l’issue d’une transition qui ressemble à elle seule à un parcours de course à pied, les deux compères gardent le rythme sur un vélo copieux : 1100 mètres de D+ dont la fameuse et interminable « côte Saint Laurent » et ses 19% en fin de montée… Avant de rejoindre la ligne d’arrivée à l’issue des 21km, Bapt et Yo se retrouvent sur un morceau de boucle en course à pied : un petit moment de partage rafraîchissant sous un temps lourd et orageux, et d’une pierre deux coups pour les supportrices ! Finalement, Baptiste aura accompli son objectif annuel haut la main, malgré le manque d’entraînement en course à pied qui l’oblige à freiner ses ardeurs. Quant à Yoann, il semble bel et bien prêt à prolonger l’effort et à doubler la distance d’ici quelques semaines ! On a hâte de suivre ses prochains exploits !
Le même samedi 17 juin à Sangatte avait lieu l’aquathlon organisé par le Lys Calais triathlon. Mathieu et Virginie se testent sur la moyenne distance et se mettent en confiance pour les prochains objectifs de triathlon en finissant tous les deux sur le podium à l’issue des 1500 de natation et des 10km à vélo ! Bravo à tous les deux, il a fallu s’acclimater, une fois de plus, !!!
Le lendemain matin, c’est Laura qui s’élance sur le Distance Olympique 750 de Deauville. Les 750 mètres de natation (plus ou moins) se font dans une mer calme mais au courant traitre, et laissent place à un parcours vélo de 38 km (la parcours du half moins la côte Saint Laurent…) qui se fait sous la pluie mais aussi dans la joie. Les averses s’intensifient au moment de la course à pied et les 10km sont pour le moins rafraîchissant. Pas question de traîner, malgré tout, parce que les supporters sont trempés jusqu’aux os… Heureuse de cette course vécue sans pression et du classement, inattendu.
Justine aussi se met à l’épreuve le 18 juin et s’aguerrit à l’occasion de la Run and Brouck. Elle embarque sa sœur sur les routes de Brouckerque avant de lui faire goûter aux parcours de Gravelines et au triple effort et nous envoie un premier signal de sa progression sur ces derniers mois… qui sera sans nul doute confirmé deux semaines plus tard à l’occasion de la chtriman !
La semaine suivante, c’est Nicolas qui se fait plaisir sur le trail des vallées, à Hesdin. Il s’offre un petit parcours de 15km avec 312D+ qui ne peut que le rassurer sur sa capacité à tenir la distance à pied (tellement facile, pour Nicolas !). On n’avait pas de doute, et on sait que la même distance en format tri passera tout aussi aisément lors de la prochaine échéance !
Enfin, Yann prend le départ sur l’ironlakes, en région Champagne. Il parcourt la distance L en remplissant le contrat qu’il s’était fixé en natation, et en envoyant du lourd sur les 90km de vélo aux 422D+. Reste que la chaleur insoutenable qui s’est invitée ce jour-là et nous fait subir des amplitudes thermiques difficiles à suivre aura causé quelques défaillances pour les coureurs du semi marathon. Cela n’empêche pas Yann de passer la ligne d’arrivée dans un temps qui reste très correct et qui ne peut que laisser un sentiment de frustration qui pourrait bien se traduire par l’envie de prendre une revanche personnelle sur le même format de course…
Bravo à toutes et tous : pour aller au bout, pour continuer à progresser, pour maintenir le plaisir en relevant les exigences, pour dépasser ses limites… Le mois de juin nous prouve encore que chacun trouve sa satisfaction selon ses envies, son niveau, ses objectifs. Et qu’il s’agit là de la force du groupe. Un grand merci à ceux qui donnent de leur temps pour nous entraîner chaque semaine, nous écouter, et adapter leurs séances en prenant en compte ces différents paramètres.
La coulonnoise : finish line de la saison 2024 ?
La Coulonnoise : "Dites 33"…Ce dimanche 3 novembre à Coulogne, les courses organisées à...
Amsterdam (sur un air bien connu) :
Marathon d’Amsterdam :y’a le blanc nez qu’avance,qui galope et qui borne,en tenant la...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...