Girl power : des championnes au BNT !
Le 04 juin ; les championnats de France de triathlon jeunes ont offert l’occasion à Honorine et Zélie d’aller au bout de l’aventure, à Gravelines.
Chez les minimes, Honorine termine à la 74ème place de cette compétition hyper sélective. En plus de se montrer régulière en natation, qu’il s’agisse de nager en bassin ou en eau libre, elle confirme ses progrès à vélo et impose son allure dans une course à pied particulièrement remarquable. Bravo Hono ! Ta ténacité et ton mental paient !
Chez les cadettes, Zélie affronte la distance S avec beaucoup d’aisance, décidément. Elle termine 69ème triathlète sur ce classement national et se montre elle aussi régulière sur sa course, avant de terminer le 5000 sur un rythme qui montre qu’elle en a encore beaucoup sous le pied ! Bravo la fusée. Par ton statut de doyenne des mineures du club, te voilà officiellement la nouvelle idôle des jeunes (et des moins jeunes) !
Non contentes de faire des classements nationaux en tri, les filles ont remis ça à l’occasion des qualificatifs aux championnats de France d’aquathlon, qui se sont déroulés à Creil ce 25 juin. Accompagnées de Charlotte, Emma et Romy, Honorine et Zélie ont écrit un nouvel épisode du club des cinq.
Parties à l’aube ce dimanche, le petit groupe, soutenu par leurs indéfectibles coachs et leurs meilleures supportrices, a fièrement honoré les couleurs du blanc nez triathlon sur trois courses différentes, malgré la fatigue et le stress qui rongeait plus particulièrement nos deux néophytes Emma et Romy font une très belle course. Elles n’ont pas à en rougir, nonobstant la vigueur du soleil !
C’est Romy la première qui a pris le départ avec les benjamines pour accomplir 500 mètres de natation (qu’elle aura nagé sans combinaison et sans aucun appareillage) suivi de 2.5km à pied. Elle termine 30ème de sa catégorie et prouve à tout le monde qu’elle est capable de se surpasser dans une très belle première course de ce genre, qui fut pour elle l’occasion d’affronter ses démons. Une première, donc, mais sans doute pas la dernière…
Charlotte, Emma et Honorine ont ensuite confirmé qu’il y a du niveau au blanc nez. Mêmes distances, autre catégorie : nos minimes réalisent la course plus vite encore ! Honorine et Charlotte terminent respectivement 4ème et 7ème. Elles se qualifient pour la suite avec aisance, dans la joie et la bonne humeur. Quant à Emma, elle met à profit cette première année de triathlon et accomplit cette première expérience avec brio. En ce dimanche veille de brevet, nos trois futures lycéennes illustrent à merveille le proverbe qui a donné lieu au nom d’une célèbre marque : Anima Sana In Corpore Sano…
Enfin, Zélie a terminé en début d’après-midi sur la course des cadettes et juniores. L’avantage sur un aquathlon, c’est qu’il n’y a pas besoin de retrouver le bon parc à vélo pour poursuivre la course… Elle s’aguerrit au fil des compétitions, retravaille les distances du S et donne le coup de grâce en se qualifiant : elle arrive 7ème de sa catégorie, mais termine également 11ème au scratch !
En définitive, cette journée aura fait le bonheur de toutes et tous. On ne peut que remercier une fois de plus les accompagnants qui ont tout mis en œuvre pour assurer le soutien et la logistique de cette longue et heureuse journée. La preuve, comme dirait l’une de nos recrues 2022-2023, que même un petit club familial peut se montrer exigeant et qu’avec de la simplicité, tout reste possible !
La coulonnoise : finish line de la saison 2024 ?
La Coulonnoise : "Dites 33"…Ce dimanche 3 novembre à Coulogne, les courses organisées à...
Amsterdam (sur un air bien connu) :
Marathon d’Amsterdam :y’a le blanc nez qu’avance,qui galope et qui borne,en tenant la...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...