Tenir la distance, élargir les horizons...
Tenir la distance, élargir les horizons :
Tels sont les maîtres mots des athlètes qui se sont mis à l’épreuve lors du weekend de l’Ascension.
Le jeudi, Mélanie se teste sur le triathlon de Flandre intérieure, situé dans la région de Thiennes. Discrète mais téméraire, elle mesure ses progrès sur la distance XS. L’eau froide et l’explosivité de l’effort n’auront pas eu raison de son assiduité à l’entraînement. Bravo Mélanie, c’est encourageant pour la suite… A quand un format S ?
Vendredi et samedi, il fallait être en Alsace pour encourager et féliciter les exploits d’Aurélien et Nicolas, tous les deux partis courir le Trail d’Alsace Grand Est organisé par le label UTMB. Une première édition copieuse : de nombreuses courses, de nombreux coureurs, de nombreux kilomètres à parcourir, y compris à la verticale si l’on cumule les dénivelés, des paysages (et des bornes) à couper le souffle. De quoi faire une visite efficace des chemins qui parcourent l’Alsace et les forêts des Vosges, à condition de garder sa lucidité. Ce qui n’est pas évident dans de tels formats d’épreuve ! On peut donc féliciter nos deux BNTistes qui s’en sont très bien sortis. A la recherche des elfes, Aurélien court le Trail des Celtes en 6h23 pour 50km et 1990 de D+. C’était un peu l’ « échauffement » du vendredi (que celui qui sait compter fasse le calcul et tente de se mesure à cette performance…) Le samedi, Nicolas court pendant plus de 19h pour atteindre la ligne d’arrivée de l’Ultra trail des Païens soit 109km avec 3820 de D+ (non mais t’es païen ou bien ?) !!! Ça, c’est de la course de fond, à fond !
Et parce que le club regorge de coureurs et coureuses plus déterminés les uns que les autres, et prêts à voyager sportif sur de loooonnnngues épreuves le temps d’un loooonnnng weekend, il fallait se rendre à Carcans – Maubuisson pour admirer la wonder woman du club passer la ligne de son deuxième Iron Man (Iron Girl non ?) encore plus vive et alerte que sur la chtriman 2022, après 12 heures d’effort (seulement ?) et un record personnel battu à plates coutures ! Nager sans avoir eu l’occasion de goûter à l’eau libre en amont, rouler 180km après un hiver calaisien des plus rudes, et finir sur un temps au marathon qui est le temps moyen du marathonien sur l’épreuve pure… Epatante, Olivia ! C’est nous qui sommes à bout de souffle en voyant ces résultats ! Sans compter qu’il aura fallu se farcir seule la route et la logistique sur place, pour les besoins de la cause. Indépendante, compétitive, déterminée, résistante, et aussi belle à l’arrivée qu’au départ (photos à l’appui). Il est mérité, ce titre d’Iron Girl !
Le dimanche du même weekend, pour les moins ambitieux ou les moins préparés (disons pour les touristes de la ligne 3) une petite cyclo dominicale était prévue autour de l’Ardrésis. Le Carré des Vallées fut l’occasion de parcourir des chemins nouveaux et de faire une séance constructive dans la bonne humeur. Nous tenions à remercier les amis cyclos de l’Ardrésis pour l’organisation au top de cette petite manifestation joviale et humaine !
Bravo à toutes et tous, pour la combativité dont vous faites preuve, pour l’exemplarité qui est la vôtre, pour le chemin que vous avez parcouru afin d’aller au bout de votre objectif, quelle que soit la distance de celui-ci !
La coulonnoise : finish line de la saison 2024 ?
La Coulonnoise : "Dites 33"…Ce dimanche 3 novembre à Coulogne, les courses organisées à...
Amsterdam (sur un air bien connu) :
Marathon d’Amsterdam :y’a le blanc nez qu’avance,qui galope et qui borne,en tenant la...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...