Mi-mai azimuté au BNT
De nombreuses échéances ont eu lieu ce weekend du 14 mai ; l’occasion de pratiquer nos disciplines favorites dans la joie et la bonne humeur.
Ça a commencé le vendredi soir. Ludo D. et Stéphanie se sont offert une petite promenade nocturne sur l’urban trail de Calais. L’occasion de joindre à l’entraînement une redécouverte de la ville à travers quelques visites insolites, un bon moyen de devenir touriste le temps d’une soirée dans sa propre ville, un bon moyen de promouvoir la pratique sportive dans une ambiance festive !
Le samedi, c’est Justine et Lou qui se sont offert un petit voyage… à travers les paysages du Val Joly. A l’occasion du Valtriman, les filles se sont motivées pour réaliser le parcours S. Après 700 mètres de natation dans l’eau bien fraîche, elles partent faire un tour de 21km à vélo, avec un dénivelé d’un peu plus de 300 mètres et quelques relances relativement techniques pour qui n’est pas des plus à l’aise sur le vélo. Un peu moins fraîche en posant le vélo, elles partent néanmoins affronter la boucle de 5km sur un parcours exigeant et technique : des côtes, des escaliers, de la boue… Bref, que du plaisir ! Au final : de la sueur, des larmes, et un peu de sang aussi… mais une réelle satisfaction d’être allées au bout d’un tel parcours, en particulier pour les novices que sont nos deux jeunes femmes ! Une bonne occasion de s’aguerrir ! Bravo les filles, vous n’avez rien lâché !
Le dimanche, on a retrouvé une petite partie de nos licenciés adultes sur le Valtriman. En matinée, Rémy fait une apparition remarquée sur le XS. Il termine 2ème, avec le sourire et la forme. On dirait que le petit weekend « en amoureux » au Val Joly lui a donné des ailes ! L’après-midi, Denis, Ludo G., Laura et Sébastien s’alignent sur le parcours de distance M. En résumé : le double du parcours effectué la veille par Justine et Lou. Deux fois plus de distance, deux fois plus de dénivelé, deux fois plus de marches, deux fois plus de boue… Mais autant de plaisir et de satisfaction ! Un moment heureux partagé avec nos proches dans un cadre bucolique et ensoleillé avec en prime des parts de flan, des pizzas et des bières pression qui ont su contenter chacun d’entre nous !
Pendant ce temps-là, sur le trail des Mille Monts à Licques, Emilie et Virginie V., qu’on n’arrête plus, s’offraient une petite courette dominicale de 21km sur des chemins champêtres qui ne cessent de monter et descendre… Un parcours différent du bitume parisien et des grands monuments de la capitale. L’occasion de remettre un dossard pour se rappeler qu’on n’est pas mal non plus, sur les terres d’Opale. C’est également l’avis de Stéphane, qui est passé du triathlon de Cannes au parcours de 31km sur ce même trail. Bravo à tous les trois pour leur performance du jour et pour leur capacité à cumuler les kilomètres ! Juline aussi, cumule les kilomètres (et les classements !!!) : à l’instar de son papa. Elle monte ainsi sur le podium du 5km au trophée des remparts. Félicitations !
Bravo enfin, et surtout, à nos jeunes présentes ce même dimanche 14 à Verneuil pour les qualificatifs aux championnats de France de triathlon ! Ça glisse, ça envoie des watts, ça carbure, ça fuse ! Juliette, Charlotte, Honorine et Zélie, encouragées par Margaux (coutumière ce genre de formats), et accompagnées par nos de drôles d’adulescents ont mis à profit les dernières séances de vélo dans le grand vent et leurs capacités naturelles pour réaliser des performances remarquables ! Et ça a payé pour Zélie et Honorine, qu’on retrouvera au prochain tour ! Bravo à toutes, vous vous êtes défendues comme des lionnes, vous êtes un exemple pour les plus petits comme pour les plus grands !
La coulonnoise : finish line de la saison 2024 ?
La Coulonnoise : "Dites 33"…Ce dimanche 3 novembre à Coulogne, les courses organisées à...
Amsterdam (sur un air bien connu) :
Marathon d’Amsterdam :y’a le blanc nez qu’avance,qui galope et qui borne,en tenant la...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...