Chez les adultes aussi on tente de faire rimer avril avec "facile" !
On sait que chez les adultes du BNT, le mois d’avril a démarré très fort avec nos marathoniens plus que jamais performants à Paris(voir l'article à ce sujet). Depuis, les pratiques se diversifient et les triathlètes du BNT ont eu l’occasion de vivre de nouvelles aventures dont voici un petit bilan en brèves et en images.
Pour poursuivre dans la foulée et mettre à profit jusqu’au bout les kilomètres parcourus sur la prépa marathon, Damien, Ludo D. et Stéphanie se sont retrouvés sur les 10 kilomètres de Grande Synthe. Ils ont réussi à faire sauter le verrou de l’allure marathon pour l’occasion et laissent entendre qu’ils n’en ont pas eu assez des 42.195 de Paris !
Virginie V. et Yoann aussi, se sont vite remis à courir. Ils ont troqué le bitume parisien contre les chemins vallonnés du « Plat pays »… Au départ de Saint Jans Cappel, Virginie s’est élancée pour un parcours de 13 km (plutôt 14) avec 370 mètres de dénivelée positive tandis que Yoann réalisait le 25km (plutôt 24) avec 610 de D+ ! Résultat : encore une médaille à croquer !
Côté trail, on félicite Nicolas, qui a « profité » de l’occasion d’un voyage sur l’île de la Réunion pour réaliser un DTOUR : une « petite » course de 45 km et 2566 mètres de D+. Parti à 4h du matin et arrivé sous une chaleur torride à laquelle nous sommes loin d’être habitués, Nicolas nous prouve une fois de plus qu’il est plein de ressources, et qu’il a un fan club bien solide également !
Stéphane aussi, est allé chercher la chaleur et le plaisir d’être entouré de ses proches. Il revêt son premier dossard de l’année en triathlon à l’occasion d’un petit séjour à Cannes. Le meilleur moyen de combiner les vacances en compagnie d’Amandine (que l’on retrouve sur la course… comme arbitre !) et de poursuivre la préparation à la chtriman 226, que l’on espère sous un ciel aussi bleu que celui de la côte d’Azur !
On ne peut effectivement pas dire qu’il a fait trop chaud ce dimanche 23 avril à Coquelles. Mais on sait que les triathlètes du BNT n’ont pas besoin de soleil pour être chaleureux et rayonner sur les vélos. Et malgré une météo peu clémente, Baptiste, Denis et Julien se sont rendus sur la Cyclopale et ont tenu le cap des 135 km avec quasiment 2000 mètres de D+ ; tandis que Laura et Ludo G. ont décidé de se rabattre sur le 65km plutôt que sur le 80 initialement prévu, histoire de ne pas trop subir la pluie. Quant à Virginie C. elle décide de se mettre en route plus tardivement et revêt sa tenue de guerrière pour affronter seule ce même parcours du 65 et ses 700 mètres de D+ !
On l’aura compris, les membres du blanc nez triathlon n’ont pas cessé les activités et ont profité pleinement de ce mois d’avril pour se faire plaisir, chacun à sa façon, chacun selon ses objectifs et chacun à son rythme. On peut féliciter l'ensemble de athlètes présents sur les courses et cyclo ce mois-ci bien évidemment ! Mais tous, nous remercions également l’ensemble des différentes organisations qui nous permettent de pouvoir entreprendre sereinement nos activités favorites !
La coulonnoise : finish line de la saison 2024 ?
La Coulonnoise : "Dites 33"…Ce dimanche 3 novembre à Coulogne, les courses organisées à...
Amsterdam (sur un air bien connu) :
Marathon d’Amsterdam :y’a le blanc nez qu’avance,qui galope et qui borne,en tenant la...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...