Motivés ! les coureurs du BNT
Depuis la Tricat'trail qui s'est déroulée le 09 octobre, la motivation s'est propagée pour former un groupe d'athlètes prêts à relancer des objectifs, à repousser des limites, à flirter avec des records de jeunesse (selon le profil de chacun) plus spécifiquement en course à pied. La période s'y prête : transition entre les saisons, vacances, adaptation aux horaires d'hiver, annonce des run and bike... Et l'énergie est là pour plusieurs de nos coureurs.
Aux foulées Marckoises du 23 octobre, on a retrouvé Yoann et Ludo D particulièrement en forme sur le 5000. Seb se confronte à cette distance et nous signale au passage qu'il est bon compétiteur. Quant à Vincent, même avec un petit déjeuner mal digéré, il quitte ses allures d'ironman pour revenir à des distances plus explosives avec aisance !
Sur le 10km, Yoann relance la machine et accompagne Virginie V. dans son record personnel. Olivier abandonne lui aussi ses allures d'ironman pour emmener Emilie (à moins que ce ne soit l'inverse ?) bien loin de son ancien record au 10000. Elle finit ainsi la course en beauté et nous laisse penser qu'elle a encore une marge de progression. Elle récupère Laura à l'agonie sur le dernier kilomètre, lui donnant au passage une petite leçon de régularité (dans les allures comme dans les entraînements). Record personnel également pour Laura malgré tout, ainsi que pour Stéphanie, qui tient l effort jusqu'au bout, en forme !
Chez les jeunes, le club s'illustre notamment grâce à Zélie, qui monte sur le podium du 5000m alors qu'elle revient doucement (mais sûrement) d'une longue période de rééducation. Elle finit 2ème de sa catégorie, et remet les chronos à l'heure avec tous les hommes du club qui étaient sur la course.
Sur la course du 3000, Honorine termine première fille et nous donne la preuve que la relève est (largement) assurée. A quelques mètres d'elle, Charlotte garde le rythme également et fait une excellente course, suivie par Juliette. Bravo les filles ! Et bravo Victor, qui fait lui aussi une très bonne course au milieu de toutes nos jeunes gazelles !
On félicite enfin nos plus jeunes : Oscar et Candice se confrontent à la distance du 2000 et mettent en œuvre l'ensemble des conseils techniques prodigués par Baptiste durant cette première période d'entraînement, dévoilant ainsi tout le potentiel qui est le leur.
Mention spéciale pour Luis et Elsa, qui ont fait leur première course sur une distance de 1000m et ont tout donné pour passer la ligne avec détermination. Quel plaisir de voir nos petits si motivés et heureux de passer la ligne !
Bravo à tous les coureurs du BNT, petits et grands, que l'on espère retrouver rapidement sur les courses du calendrier local pour de nouvelles aventures !
La coulonnoise : finish line de la saison 2024 ?
La Coulonnoise : "Dites 33"…Ce dimanche 3 novembre à Coulogne, les courses organisées à...
Amsterdam (sur un air bien connu) :
Marathon d’Amsterdam :y’a le blanc nez qu’avance,qui galope et qui borne,en tenant la...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...