Une épreuve peu commune à Ardres pour les triathlètes du BNT
En ces temps où la planète manifeste son mécontentement, entre les inondations soudaines, les vents violents, les eaux contaminées par des bactéries développées suite aux vagues de chaleur, les cas covid qui reprennent de plus belle, il est difficile de conserver des certitudes... Ce dimanche 25 septembre avait lieu une édition exceptionnelle à Ardres, qui s'est transformé en duathlon sur une décision des organisateurs suite aux analyses effectuées dans le lac. Ce sont ces mêmes organisateurs que nous remercions très sincèrement pour avoir installé sous une pluie battante l'ensemble du dispositif permettant de nous accueillir, pour avoir pris soin de déblayer au maximum les routes du parcours vélo, pour avoir réussi malgré les temps qui courent à faire de cette journée un moment heureux ! En espérant que nos remerciements leur apporteront assez de chaleur pour remettre le couvert l'année prochaine !
Du monde sur le départ, malgré quelques non partants plus ou moins contraints de déclarer forfait. L'enjeu était de taille, nous étions nombreux à s'être mis au défi. L'épreuve de natation transformée en 5km à pieds a rebattu les cartes (ou pas, on ne le saura jamais vraiment). Ce qui est certain c'est que nous avons eu beaucoup de chance de bénéficier d'une petite fenêtre météo qui nous a laissés concourir sous un ciel clément, et que malgré l'effort si particulier que représente le duathlon, auquel peu d'entre nous est habitué, nous n'avons pas ménagé nos jambes et avons tous donné au maximum pour aller au bout de l'épreuve !
Résultats :
- Baptiste conserve son titre de champion du monde du club avec un temps total de 1h24'39, une première course à pied digne d'un jeune chien fou et un vélo monstrueux !
- Yoann nous prouve qu'il est décidément très en forme, il boucle la course en 1h36'14, régulier, efficace, souriant, fidèle à lui-même.
- Jérémie se réjouit de ne pas avoir à nager (c'est pourtant pas faute de savoir nager !) et fait effectivement une belle première cap en compagnie de Yoann. Il termine la course en 1h40'25
- Wilfried attaque fort à vélo et remonte de nombreuses places, il termine ainsi la course en 1h43'14. Comme pour Jérémie et Vincent, cette course aura été l'occasion de reprendre sur un format plus court après le 226 de la chtriman !
- La bande à Lulu fait 8ème relais en 1h45'56. Bravo à Jules, qui court comme un lièvre, à Lulu, qui s'est imposé à vélo, et à Lou, qui a su résister aux 5kms alors qu'elle était venue pour nager !!!
- Vincent, qui prend le départ en petite forme, parvient tout de même à courir à vive allure sur le premier 5km. La fringale à vélo viendra pimenter la fin de course, mais il s'en sort cependant très bien et termine la course en 1h47'02
- Laura ne sera pas parvenue à doubler les gaillards, mais pour un premier duathlon, elle se satisfait d'avoir assez bien géré son effort et finit sa course en 1h48'56
- Virginie V a assuré une fois de plus. Elle qui commence à vélo n'a en revanche plus rien à prouver à pied (sauf le respect du parcours... et du nombre de tour). Elle termine finalement en 1h59'45 après avoir fait demi-tour à l'arche pour aller au bout du 2ème 5000 !
- Bravo également à Virginie C, qui prend le relais en course à pied sur les deux 5km ! pas facile comme défi, surtout quand on se remet tout juste de blessure et qu'on partait pour une natation... !
Félicitations à Laura et Virginie, qui obtiennent contre toute attente la 3ème place dans leurs catégories respectives (senior et master) à l'occasion de ce championnat départemental de tri... duathlon !
Pour un groupe plutôt composé d'experts en longues distances, de novices en duathlon, de partiellement blessés en course à pied, le club a tout de même bien tourné ! On remercie le président d'avoir eu la bonne idée de remettre quelques séances de course à pied avant Ardres ! Et plus que tout, nous remercions encore l'organisation du duathlon - triathlon d'Ardres pour cette belle édition !
Espérons que ces résultats continuent à motiver les troupes pour la saison hivernale...
A suivre...
La coulonnoise : finish line de la saison 2024 ?
La Coulonnoise : "Dites 33"…Ce dimanche 3 novembre à Coulogne, les courses organisées à...
Amsterdam (sur un air bien connu) :
Marathon d’Amsterdam :y’a le blanc nez qu’avance,qui galope et qui borne,en tenant la...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes est passée... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué...
Les vieux l'appellent l'idôle du club...
La rentrée des classes approche... et la rédactrice en cheffe du BNT, mauvaise élève, a manqué à...